{Allô,

Conte à petits pois ?}

souris et telephone avec yaourts
souris avec enveloppe

Une question sur un produit, des informations sur votre commande, une envie, un encouragement ?

Le formulaire de contact est là pour ça. Pois de panique, la réponse arrive au plus vite !*

*du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

Pour patienter, une foire aux questions est disponible juste en dessous.

enveloppe remplit de petits pois

Pois de temps à perdre ?

La réponse est peut-être déjà listée dans la FAQ (Foire Aux Questions) ci-dessous.
Bonne lecture !

Où sont produit les articles ?

Les visuels sont tous réalisés par Rebecca Galera (c’est moi, la créatrice de Conte à petits pois), illustratrice française.

Je privilégie dès que possible la fabrication made in France.
Toutefois, je n’ai pas encore trouvé tous mes fournisseurs en France.

Certains produits comme les stickers paillettes par exemple sont imprimés en Europe.
Les pin’s et les washi-tape sont fabriqués en Chine.

Mes recherches de fournisseurs s’organisent dans cet ordre de priorité :
France < Europe < International

Chaque fiche produit indique le lieu de fabrication en toute transparence.

Que signifie quantité limitée sur certains produits ?

Seules les affiches sont produites en quantité limitée pour donner un petit côté « exclusif » à votre décoration.

Chaque visuel d’affiche est imprimé en 50 exemplaires.
Elles sont numérotées et signées à la main.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez régler vos achats par Carte Bancaires ou via PayPal.

Pour plus de sécurité, j’utilise la solution STRIPE pour le paiement par Carte Bancaire.

Ces deux moyens de paiement sont sécurisés.

Comment sont préparées les commandes ?

Les commandes sont emballées dans mon atelier en Ardèche.

Une petite attention est glissée dans votre commande* (*dans la limite des stocks disponibles).

Papier de soie, kraft, enveloppe cartonnée, le support est adapté aux articles commandés.
Je limite au maximum l’utilisation du plastique. Tout en protégeant au maximum vos produits !

Combien de temps pour la préparation et l’expédition d’une commande ?

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

Une commande passée avant 16 h (en jour ouvré), est déposée à la poste le lendemain ou surlendemain (en jour ouvré).
Ce temps peut différer en cas de fortes commandes sur le site.

Je mets tout en oeuvre pour vous satisfaire au plus vite.
Je suis seule cuistot de la boutique, et certains plats ont besoin parfois de mijoter plus longtemps 😉

Quel est le moyen de livraison utilisé ?

L’envoi des commandes se fait via la Poste depuis la France.
Les articles sont affranchis en lettre suivie. Vous pourrez ainsi suivre son voyage jusqu’à sa destination.

Pour les envois à l’internationale, le suivi peut-être partiel selon le pays.

Pour suivre vos produits, rendez-vous sur la page de la poste « Suivre vos colis »

Je souhaite retourner ma commande, comment faire ?

Conformément au délai légal de rétractation, vous avez 14 jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner vos achats dans leur emballage d’origine et en parfait état.

Les frais de retour sont à votre charge.

Le remboursement sera effectif dans un délai de 14 jours ouvrables maximum à compter de la réception des produits.

Ma commande est arrivée abîmée, comment faire ?

Le choix des emballages (cartonnés) permet de protéger au maximum vos articles.

Une fois déposé à la Poste, je ne suis plus responsable du soin apporté à votre envoi. Aussi je ne suis malheureusement pas en mesure de vous rembourser si le produit est endommagé.

Je reste cependant disponible via le formulaire de contact pour en discuter. Nous chercherons une solution ensemble.

Merci de votre compréhension.

Livraison offerte à partir de 50 € pour la France métropolitaine !